Skip to content

Identification de la Mérule

  • BIENS CONCERNÉS

    Les zones à risque d’infestation sont délimitées par arrêté préfectoral et une note d’information de la présence du risque sera intégrée au Dossier de Diagnostic Technique (DDT) en cas de vente.

  • OBJECTIF

    La mérule est un champignon des plus dévastateurs pour le bâti. Pour lutter contre ses ravages, les pouvoirs publics ont mis en place un dispositif qui doit permettre de mieux localiser la présence de ce champignon, à travers la déclaration par les occupants ou les propriétaires.

Une quarantaine de champignons peuvent infester les bois d’une maison et les dégrader complètement s’ils y trouvent les conditions d’humidité, de chaleur et de confinement suffisantes. Les mérules sont les plus dangereux de ces champignons, mais comme tous les autres, les mérules ne peuvent pas infester une maison bien conçue et normalement entretenue.

« L’identification des champignons lignivores est une affaire d’expert et de spécialiste. En effet, certains champignons comme les mérules sont très dévastateurs et néfastes pour la structure des bâtiments et la santé des occupants. Dès suspicion, n’hésitez pas à nous demander conseil. »

nicolas_peyrilloux Nicolas PEYRILLOUX,
Directeur

{"autoplay":"true","autoplay_speed":"3000","speed":"2000","arrows":"true","dots":"false"}