Skip to content
Chantal
Anne-Sophie
Damien
Josselin
Laura
Nicolas

DIAGNOSTICS & EXPERTISES

Avis de nos clients

Donnez votre avis

[testimonial_rotator id= »268″]

Actus sur le Fil

Lexique technique

Tout | # A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Il y a 4 noms sur ce lexique commençant par la lettre L
Liaison équipotentielle
Une liaison équipotentielle est la jonction électrique de la mise à la terre collective et de l’ensemble des pièces métalliques d’un local, de façon à ce qu’aucun courant ne puisse s’établir entre elles, au cas où l’une d’elles serait mise accidentellement sous tension. La liaison équipotentielle est un fil connecté à la terre sur tous les éléments conducteurs métalliques entre eux. Ainsi, si un courant électrique traverse une partie métallique (canalisation, huisserie métallique, robinetterie, radiateur métallique, etc.) celui-ci est dirigé vers la terre.
Liaison équipotentielle Principale
Une liaison équipotentielle principale est la jonction électrique de la mise à la terre à l’origine des canalisations métalliques telles que canalisation d’eau, de chauffage, d’eau chaude sanitaire et de gaz. La liaison équipotentielle principale est un fil connecté à la terre et sur tous les éléments conducteurs métalliques précités. Ainsi, si un courant électrique traverse une canalisation métallique, celui-ci est dirigé vers la terre.
Liaison Equipotentielle Supplémentaire
Une LES (liaison équipotentielle supplémentaire) est un fil connecté à la terre sur tous les éléments conducteurs entre eux dans les salles d’eau ou les salles de bains. La LES est une sécurité supplémentaire installée dans les salles d’eau. Ainsi, si un courant électrique traverse une partie métallique dans les salles d’eau (canalisation, huisserie métallique, robinetterie, radiateur métallique, etc.) celui-ci est dirigé vers la terre.
Lyre GPL
Les lyres d’une installation GPL (installation généralement composée de 2 bouteilles de propane) sert à raccorder chacune des bouteilles au détendeur-inverseur. Elles sont le plus souvent en caoutchouc, avec une date limite d’utilisation, inscrite dessus. Il faut donc vérifier régulièrement les lyres, et les changer en cas de défaut ou de péremption de la date de validité. Les lyres sont souvent situées à l’extérieur et leur dégradation s’en trouve accélérée.