Skip to content
Chantal
Anne-Sophie
Damien
Josselin
Laura
Nicolas

DIAGNOSTICS & EXPERTISES

Avis de nos clients

Donnez votre avis

[testimonial_rotator id= »268″]

Actus sur le Fil

Lexique technique

Tout | # A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Il y a 4 noms sur ce lexique commençant par la lettre C
Calorifugeage
Le calorifugeage est un matériau de type isolant permettant de limiter les déperditions de chaleur au pourtour d’une canalisation (chauffage, eau chaude et eau froide sanitaire, etc…). Le calorifugeage est également connu sous le nom de calorifuge. Dans bien des cas on utilise les calorifugeages au pourtour des canalisations de chauffage, d’eau chaude et d’eau froide dans les chaufferies, dans les sous-sol et les gaines techniques d’immeuble. Le calorifugeage peut-être enveloppé d’une bande plâtreuse afin de le protéger contre les dégradations. Cette enveloppe peut également contenir des fibres d’amiante pour lui garantir un coupe feu.
Chauffe-eau thermodynamique
Le chauffe-eau thermodynamique est constitué d’une cuve d’eau réchauffée par le condenseur d’une pompe à chaleur. Une résistance électrique d’appoint sert de secours pour répondre aux pointes ou en cas de panne de la pompe à chaleur. Le chauffe-eau thermodynamique est en quelque sorte une mini pompe à chaleur intégrée au ballon de chauffe-eau électrique. Le fonctionnement de la pompe à chaleur offre des consommations réduites par rapport à celles de la résistance électrique. Le chauffe-eau thermodynamique est une réponse à la réglementation thermique RT 2012. Rappelons que cette dernière fixe un maximum de consommation d’énergie primaire à un niveau basse consommation (BBC).
Conduit de fumée
Conduit d’allure verticale destiné à évacuer les produits de combustion à l’extérieur d’un bâtiment qui a son origine au niveau ou à un niveau inférieur à celui où se trouve l’appareil. Le conduit de fumée se situe juste après le conduit de raccordement de l’appareil gaz. Le conduit de fumée peut être placé dans un boisseau ou être composé d’un tube double peau NF GAZ, ce qui le dispense de boisseau.
Conduit de raccordement
Conduit reliant un appareil au conduit de fumée. Le conduit de raccordement se situe juste à la sortie de l’appareil gaz (chaudière gaz ou chauffe-eau gaz) bien souvent avec un coude, et vient se raccorder au conduit de fumée, qui lui est vertical.