Skip to content
Chantal
Anne-Sophie
Damien
Josselin
Laura
Nicolas

DIAGNOSTICS & EXPERTISES

Avis de nos clients

Donnez votre avis

[testimonial_rotator id= »268″]

Actus sur le Fil

Lexique technique

Tout | # A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Il y a 5 noms sur ce lexique commençant par la lettre F
Fibrociment
Le fibrociment est un matériau confectionné avec un mélange de ciment et de fibres d’amiante. Il est souvent utilisé pour fabriquer des éléments de plaques destinés pour les couvertures, les cloisons mais aussi on le trouve dans les canalisations. Le fibrociment est également connu sous le nom « Amiante-ciment ». On reconnaît ces matériaux par leur apparence en dessin « Nid d’abeille », qui étaient les moules dans lesquels étaient coulés l’amiante-ciment. Mais attention tous les matériaux et produits d’apparence en « nid d’abeille » ne contiennent pas forcément des fibres d’amiante.
Flocage
Le flocage est un matériau confectionné de type isolant permettant de limiter les déperditions de chaleur sur une surface (Mur, plafond, etc…). Le flocage est d’aspect cotonneux, il est appliqué par projection (collé). Il garantit une isolation constante et même sur les parties exiguës. Le flocage peut-être mélangé à des fibres d’amiante pour lui garantir un coupe-feu.
Fusible
Le fusible est un appareil dont la fonction est d’ouvrir, par la fusion d’un ou de plusieurs de ses éléments conçus et calibrés à cet effet, le circuit dans lequel il est inséré en coupant le courant lorsque celui-ci dépasse pendant un temps suffisant une valeur donnée. Le fusible est composé entre autres d’un fil d’alliage d’étain ou de plomb utilisé dans les coupe- circuits thermiques. Lorsque l’installation subit une sur intensité, le fil du fusible fond avant que les fils de l’installation électrique ne fondent à leur tour. Ainsi le fusible joue le rôle protecteur de l’installation électrique.
Fusible à broche
Dans une installation électrique, le fusible à broche est un ancien élément de protection contre les surintensités. Le fusible à broche est généralement composé de porcelaine, il vient s’embrocher sur une tabatière, lieu où circule le courant. Ainsi, le fil se trouvant à l’intérieur « fond » en cas de surintensité ce qui protège ainsi la filerie de l’installation électrique.
Fusible à tabatière
Dans une installation électrique, le fusible à tabatière est un ancien élément de protection contre les surintensités. Le fusible à tabatière est généralement composé en porcelaine. Le fil se trouvant à l’intérieur « fond » en cas de surintensité ce qui protège ainsi la filerie de l’installation électrique.